Egypte
Créez votre voyage
    La météo de votre voyage en Egypte !
    La météo de votre voyage en Egypte !

    Le climat en Egypte

    Le pays s'étend sur environ mille kilomètres du nord au sud.

    Vous trouverez au nord, dans le  Delta du Nil, à l'est et l'ouest d'Alexandrie un climat méditerranéen : l'été est chaud et agréable. Les Cairotes y cherchent la fraîcheur. En hiver, et pendant le très court printemps, les températures sont rafraîchies par le vent et les pluies. L'automne est agréable en toute saison.

    Le Caire et la Moyenne Egypte ont un climat très chaud mais sec, en été, jour et nuit. L'été commence avec la fête de Sham El Nessim.

    En hiver, janvier et février, les températures sont fraîches.

    Des vêtements et un emploi du temps adéquats vous permettront de supporter chaleur et froid.

    La pluie est très rare. 

    Au mois de mars, le Khamsin, vent du désert, peut tout obscurcir. Si le spectacle est véritablement surprenant, l'expérience reste peu confortable.

    En Haute Egypte, près du Tropique du Cancer, vous bénéficierez d'un climat torride dès le mois de mai et d'une belle douceur en hiver. Vous séjournerez comme les grands de ce monde à Assouan quand l'Europe grelotte!

    Vous aurez terriblement chaud en été dans le désert libyque. La nuit apporte le repos. L'hiver, les nuits sont très froides et les journées fraîches. Un bain nocturne, sous les étoiles, dans les sources chaudes de Bahareyya sera cependant un pur régal !

    Dans le sud du Sinaï et le désert d'Arabie, vous bénéficierez de l'influence de la mer Rouge en toute saison. Vous vous régalerez dans une eau à 20°  en hiver! Vous apprécierez la chaleur de l'été, si vous paressez sous les palmes ! Les pluies, exceptionnelles, quelquefois torrentielles offrent un spectacle époustouflant. Les montagnes de Sainte-Catherine vous offriront des nuits délicieuses en été.

    A vous donc de choisir selon vos goûts !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

      La meilleure saison pour partir :

      Le meilleure moment pour partir en Egypte est entre le mois d'Octobre et le mois d'Avril. 

      Exemples de voyages à personnaliser